Tuesday, August 15, 2006

Remerciements

JAMIE McMENEMY est le bouzoukiste du célèbre groupe breton KORNOG. Après avoir étudié les interviews que j'avais réalisées en été 2005 avec le légendaire couple de sonneurs JEAN BARON et CHRISTIAN ANNEIX, avec l'animateur de Radio France Bleu Breizh Izel et GORISTE YVON ETIENNE ainsi que celle avec l'ancien musicien des SONERIEN DU, RAYMOND RIOU, Jamie a eu la gentillesse de m'accorder un entretien chez lui au Ty Anglais à Châteaulin.

Les nouveaux dialogues-vidéo seront didactisés au fur et à mesure et feront partie du projet pédagogique collaboratif en ligne sur la Bretagne lancé en 2005 par mon confrère Manfred Overmann (école supérieure de Ludwigsburg) et moi-même.

Superbe instrumentaliste jouant d'un bouzouki du luthier réputé Stefan Sobell (Hexham, Northumberland) Jamie séduit son public par son jeu très nuancé, varié et dynamique. En même temps, il enthousiasme ses auditeurs par son chant incomparablement chaleureux et mélancolique ainsi que par sa façon inimitable de présenter les ballades écossaises avec un clin d'oeil complice.
Je tiens à remercier Jamie et sa famille de nous avoir reçus aussi aimablement.

Jürgen Wagner

Pour suivre la chronologie de notre entretien veuillez commencer par les dialogues en bas de page.